Quel est le meilleur couteau suisse ?

Des modèles de couteaux suisses il y en a des dizaines. Sur lequel de ces précieux couteaux porter son choix? Bien que ceci dépende avant tout des besoins de chacun, la sélection n’est pas évidente.

Afin de vous aider dans votre recherche, nous avons sélectionné trois modèles que nous aimons tout particulièrement.

Le Forester : le couteau suisse idéal pour les passionnés de nature

couteau-suisse-victorinox

Le Forester de Victorinox est un couteau indispensable lors de sorties en plein air. Ce couteau est parfaitement adapté aux activités en forêt ou au camping.

Sa scie à bois et ses huit fonctions permettent de répondre à toutes les situations qui peuvent survenir lors de balades en plein air.

Son manche mesure 111 mm de long et offre une très bonne prise en main.

Il est composé de deux matériaux et est disponible en rouge et en noir.

En plus d’une grande lame dotée d’un système de sécurité, il offre un ouvre-boîte muni d’un tournevis, des pincettes, un cure-dents, un tournevis plat, un dénudeur de fils électriques, un décapsuleur, un tire-bouchon, un poinçon et une scie très performante.
Le Forester de Victorinox est parfaitement adapté aux activités avec des enfants puisque que sa lame et son décapsuleur sont dotés d’un système de blocage. Que ce soit pour ouvrir une boîte de ravioli, couper du petit-bois ou récolter des champignons, le Forester est le couteau idéal en balade.

 

Découvrez le prix

Le New Ranger : le couteau pour qui la performance et la précision n’ont pas de secret

wenger new ranger

Pas un seul défi ne résiste au couteau suisse New Ranger de la marque Wenger.

Dans les situations les plus exigeantes, ce couteau répond à toutes les attentes en terme de performance et de compétence.

Sa lame biseautée est munie d’un système de sécurité et permet de réaliser des travaux très précis. Il contient un tournevis Phillips également équipé d’un système de sécurité, un ouvre-boîte, un tire-bouchon et une alène.

Il mesure 130 mm de long et pèse 158 gr. Son manche de couleur noire est ergonomique, ce qui améliore sensiblement la sécurité, la maniabilité et l’efficacité.

Le New Ranger est incontestablement un couteau qui sort de l’ordinaire, à toujours avoir à porté de main.

Découvrez le prix

L’Explorer : Le grand classique des couteaux suisses

explorer

Une fois testé, le couteau suisse Explorer de Victorinox s’avère être l’élément indispensable lors de voyage, d’activités de bricolage, de randonnées ou dans la vie de tous les jours.

Le garder en poche est très utile car il peut être servi en toute occasion.

Ce « couteau d’officier » mesure 91 mm pour 111 gr et est disponible en rouge classique. Cet objet aux multiples fonctions offre une grande lame, une petite lame, un ouvre-boîte, un décapsuleur, un tournevis plat, un poinçon, un tire-bouchon, des pincettes, un cure-dent et une loupe qui vous facilitera la lecture des cartes.

Multifonction, au format idéal pour le garder en poche, utile en toute situation, le couteau suisse Explorer de Victorinox est l’outil indispensable pour vivre l’aventure sans préoccupation.

 

Découvrez le prix

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs couteaux suisse <<<