Notre test du Victorinox 1.3713

Victorinox est  Victorinox 1.3713l’entreprise qui a inventé le couteau suisse multifonctions, et existe depuis plus de 1 siècle.

Dès sa naissance il est destiné à la multi-fonctionnalité avec sa lame, son tournevis, son ouvre-bouteille et son poinçon tout ça en un seul outil.

Cette caractéristique a fait son succès immédiat même l’armée Suisse en 1981 se dote de ce couteau d’où son nom : couteau suisse.

Depuis, la marque ne cesse d’innover.

Le produit que nous allons vous proposer est le Victorinox 1.3713 ; pour vous aider un  peu plus nous allons vous parler de ses caractéristiques ; de ses points faibles comme ses points forts.

Découvrez le prix

 Caractéristiques du produit

Le couteau suisse Huntsman Victorinox 1.3713 présente une gamme de 15 fonctions réparties sur 11 pièces, dont deux lames de longueurs différentes (une lame multi-usages de 70 mm et une lame plus petite de 40 mm), un tire-bouchon, un poinçon alésoir avec chas d’aiguille (pour percer un trou, coudre, recoudre ), un anneau (système d’accroche), des pincettes, un cure-dents, un outil comprenant un ouvre-boîte et un petit tournevis pour vis cruciforme, un outil regroupant un décapsuleur, un tournevis plat et un plioir de fils électriques.

Victorinox 1.3713

Il dispose aussi d’un crochet à usage multiple, d’une scie à bois et de ciseaux comme le Tredan Couteau suisse/multifonctions.

Il fait 91 mm comme le Couteau suisse Victorinox Ranger pour 98 grammes ; en outre il est en acier inoxydable donc protégé de la rouille.

 

Découvrez le prix

 Points faibles

On notera tout d’abord que le couteau est tout petit contrairement à la photo et aux indications.

Certains internautes Amazon notent même que les ciseaux ne coupent pas exceptionnellement bien.

Enfin, parfois on a une difficulté à sortir le crochet car il se trouve trop proche de l’anneau ce qui gêne pour passer l’ongle.

 Points forts

« Ce couteau est vraiment très pratique. De la scie pour couper des petites branches, aux ciseaux, la pince à épiler, le décapsuleur » cite une internaute Amazon.fr.

Il se range très bien dans le sac à main et il est prêt à dépanner en toutes circonstances.

Un autre se vante largement de ses qualités, pour lui le Huntsman est le meilleur couteau de chez Victorinox. Meilleur jeu de lames. Meilleur poids. Meilleur épaisseur.

Et meilleur prix. Tout y est donc pour faire de ce couteau le « must-have » de votre quotidien.

Le fait qu’il soit multi fonction plaît à beaucoup d’utilisateurs ; en plus il est peu cher : il permet de réparer et dépanner en cas de soucis.

Il est ainsi petit mais utile ; c’est le meilleur exemple de l’alliance du volume à la taille.

Notre avis

On recommande le victorinox car les petits défauts dénotés dépendent entièrement de l’utilisation de tout un chacun ; référence en matière de robustesse il est votre allié idéal pour tout imprévu.

Découvrez le prix

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs couteaux suisse <<<