Notre test du VICTORINOX Couteau d’officier « Tourist »

Le couteau suisse constitue une véritable référence en la matière.

Sa qualité de fabrication est connue et reconnue à travers le monde.

A la fois chic, maniable, peu encombrant, facile d’entretien et multifonctions, le couteau suisse remplace bien des outils de tous les jours et permet de répondre à vos besoins tant en ville que dans la nature.

Le modèle de couteau Suisse TOURIST est quant à lui un petit couteau « tout en un ». Indispensable pour les petites ou grandes randonnées.

Pour vous, nous avons analysé le VICTORINOX Couteau d’officier « Tourist » ; nous ferons un test complet de ses caractéristiques, de ses points faibles et points forts.

Découvrez le prix

Caractéristiques du produit

Avec ce petit «couteau d’officier», vous aurez à portée de main un outil approprié pour de nombreuses situations du quotidien aussi contraignantes qu’elles soient.

Le Tourist de Victorinox est ainsi un couteau suisse incontournable.

Le contenu de paquet à la livraison est sans étui et ne comprends que le couteau seulement pour une garantie à vie tel Victorinox 1.3603.T Couteau.

En général, il a des dimensions comme suit : 8,4 x 12 x 2,2 cm et est disponible qu’en rouge.

Dans les détails voici ses dimensions :

  • hauteur : 1.5 cm
  • largeur : 2.6 cm
  • longueur : 8.4 cm

Il comporte 8 pièces pour 12 utilisations au total comme le Pearl – NC3544 : une grande lame, un ouvre-boîte, un tire-bouchon, une pincette, un cure-dents, un tournevis décapsuleur, un poinçon et un anneau.

VICTORINOX Couteau d'officier

Points forts

Il est très solide, et d’une capacité à couper énorme ; en plus elle est durable jusqu’à 70 ans (aucune rouille, aucune cassure) à condition de savoir en prendre soin.

En effet un utilisateur affirme sur Amazon.fr que c’est « un couteau suisse de qualité, qui ne bouge pas même dans le temps. A ce prix-là les imitations ne tiennent pas la comparaison ».

De plus la marque fait le tout : qualité, design, finition : c’est un bel investissement pour le futur.

Il est vraiment très pratique en voyage et randonnées.

Pour résumer ce petit couteau est bien pratique. Très léger, il se fond au fond d’une poche. Malgré ses 5mm de moins que son grand frère le « spartan », il est parfaitement utilisable.

Découvrez le prix

Points faibles

Dans l’ensemble, les utilisateurs sont satisfaits de cet achat ; un seul bémol c’est que le modèle est beaucoup plus petit que ses prédécesseurs mais a parfois une capacité limitée.

Notre avis

Sans hésitation nous le  recommandons ; presque parfait ; un seul défaut ; incarnant la robustesse et l’élégance d’un couteau de poche le Victorinox couteau d’officier tourist est le modèle qu’il vous faut pour votre quotidien.

Découvrez le prix

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs couteaux suisse <<<