Trois couteaux suisses qui sortent du commun

Le premier est gourmand, le second est moderne et le troisième élégant. Qui sont-ils ? Trois modèles surprenant de la marque de couteaux de poche multifonction Victorinox.

Le couteau suisse à Fromage

couteau suisse à fromage

Le couteau suisse rouge à croix blanche était jusqu’alors connu comme étant destiné aux aventuriers, aux pêcheurs et aux chasseurs.

Il a à présent sa place dans toutes les poches des fins gourmets. C’est déjà certain, les amateurs de fromage ne résisteront pas au couteau suisse à fromage.

Issu de la collaboration de Victorinox et de la société Switzerland Cheese Marketing SA, le couteau à formage a tout d’abord été proposé dans une édition spéciale avec côtés en corne véritable pour être aujourd’hui vendu dans une version avec côtés rouges.

Il offre tous les outils indispensables pour savourer un délicieux morceau de Gruyère ou de Sbrinz : une lame pour découper le fromage, une lame dentée pour le pain, un tire-bouchon et un cure-dents.

Le couteau suisse à fromage est d’ors et déjà un objet fétiche puisque avant même son lancement officiel, il a été exposé au Musée national de Zurich dans le cadre de l’exposition « Le couteau suisse. De l’outil à l’objet de culte ».

Découvrez le prix

Le couteau suisse Traveller Lite

traveller lite

Le couteau Traveller Lite est quant à lui réservé aux aventuriers modernes qui souhaitent voyager léger.

De couleur rouge transparent, ce couteau suisse high-tech offre un très grand choix de fonctions pour un poids de seulement 110 gr et 91 mm de long. Composé d’acier inoxydable, il résiste aux variations du temps et à la rouille.

Sa particularité ? Une fonction LED ainsi qu’un écran LCD intégré directement à son manche. L’écran LCD permet de choisir entre l’affichage du temps de marche, de l’altitude, d’un minuteur, d’un baromètre, d’un thermomètre, d’une montre ou d’un réveil.

Le Traveller Lite offre également un très grand nombre d’outils : une grande lame et une petite lame de précision, un poinçon pour percer un trou, une aiguille pour coudre, une épingle, un tire-bouchon, des pincettes, un cure-dents, un ouvre boîte avec une fonction tournevis cruciforme, un décapsuleur avec une fonction tournevis plat et dénudeur de fils électriques, un stylo-bille, un ciseau, un crochet et une lime à ongle.

Il s’agit donc bel et bien d’un couteau multifonctionnel d’exception qui offre toutes les fonctions nécessaires à la vie quotidienne comme lors d’activités sportives ou de plein air.

Randonneur, campeur, voyageur ou homme d’affaire, le Traveller Lite est le couteau à toujours avoir dans sa poche.

Découvrez le prix

 Le couteau suisse Money Clip

couteau money clip

Outil de poche sophistiqué, le couteau suisse Money Clip est une alternative au porte-monnaie.

Son clip porte-billet permet aux plus chics de facilement mettre la main sur leurs devises tout en ayant la possibilité de se faire une manucure ou d’ouvrir leur courrier.

Le Money Clip contient une lime à ongle, un cure-ongle, un ciseau et une lame. Il mesure 74 mm de long et est composé de métal Alox.

Ce couteau argenté, aux courbes épurées et au format réduit est adapté aux poches des plus élégants et peut être utilisé avec distinction dans toutes les situations.

 

Découvrez le prix

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs couteaux suisse <<<