Le Victorinox Rescue Tool

Victorinox MAP Rescue Tool

 

Elu couteau de l’année 2007, le couteau suisse de la marque Victorinox doit sa particularité au fait qu’il a été conçu par des professionnels du sauvetage et qu’il offre une résistance à toutes épreuves.

Ingénieux et surprenant par bien des aspects, le Rescue Tool est le couteau a toujours avoir sur soi pour être prêt à toutes les situations d’urgence.

Découvrez le prix

Un couteau de prestige

C’est lors de l’IWA de Nuremberg en 2007, le plus grand salon de coutellerie au monde, que le Rescue Tool s’est vu décerner le titre d’honneur du couteau de l’année, l’International Knife Award.

Ce prix est reconnu comme étant un label de qualité au plan international.

Le Rescue Tool est passé premier face aux 77 couteaux évalués par le jury. Il s’agit donc bel et bien d’un couteau d’exception qui mérite d’être testé, si ce n’est adopté.
rescue tool victor 2

Une résistance à toutes épreuves

Fruit de plus de cinq années de collaboration avec des professionnels de l’action d’urgence, ce couteau donne l’impression d’avoir été construit pour résister à toutes les attaques.

Le Rescue Tool offre un manche plutôt épais qui permet une bonne prise en main, même avec des gants de travail. Son grip lui donne une bonne tenue à main nue.

Sa couleur jaune vif donne la possibilité de le retrouver facilement, si il tombe à terre en forêt ou si il est posé parmi d’autres outils.

Ce couteau est vendu dans une housse en nylon rouge décoré du logo de la marque Victorinox.

Les passants sont suffisamment larges pour fixer le couteau à une ceinture très large comme celle d’un pompier ou d’un bûcheron.

Une lame hors du commun

Prévues pour s’ouvrir à une main en prenant appui contre la jambe, la grande lame, lisse et dentelée, et la lame coupe-ceinture offrent un tranchant parfait.

En plus d’un dénudeur de fils, le décapsuleur offre un « liner-lock », ce qui peut être utile pour l’utiliser comme un pied-de-biche.

Le Tool Rescue est muni d’un coupe-sangles qui se compose d’une longue lame dentelée légèrement courbée.

Le brise glace/ brise vitre et la lime scie sont tous deux interchangeables.

le rescue tool

Ce couteau multifonctions extrêmement développé peut être utilisé par les droitiers comme par les gauchers.

En plus de ses fonctionnalités d’urgences, il offre un tournevis plat, un tournevis cruciforme, un poinçon alésoir, une pincette et un cure-dents.

Il mesure 111 mm de long et pèse 170 grammes. Son manche est fait de nylon de haute qualité. Les outils et les lames sont constitués d’acier inoxydable, ce qui assure une longue vie au couteau suisse Rescue Tool.

En résumé, offrir ou se faire offrir le couteau suisse Rescue tool c’est faire le choix d’un couteau polyvalent, robuste, prêt à affronter toutes les situations, même les plus extrêmes.

Il peut répondre aux attentes de nombreux professionnels (pompiers, soldats, ambulanciers, etc) comme à celles des bricoleurs et des aventuriers de tous bords. Il est clairement l’un des meilleurs couteaux suisses actuellement en vente, et constitue une excellente idée de cadeau.

Découvrez le prix

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs couteaux suisse <<<